Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dites pas de bêtises madame !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Dites pas de bêtises madame ! Empty
MessageSujet: Dites pas de bêtises madame !   Dites pas de bêtises madame ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:37

Oh, Madame le professeur de littérature, quelle tristesse a été la mienne lorsque vous avez dit que personne n'écrivait plus de lettres d'amour... J'en ai écrite deux à Saraswati, et tant de poèmes pour elle...
Alors, en rébellion contre votre phrase, je me permettrais donc, de faire une pure lettre d'amour, à celle qui saura prendre soin de mon coeur et de mon âme qui sont si moroses de mélancolie...

My dear sweetheart,

Je ne suis pas le meilleur des hommes, mais je n'en suis pas le pire non plus. Me pardonneras-tu de t'adresser la parole ? Toujours est-il que depuis que j'ai grandi, j'ai peur d'affirmer mes sentiments. Peur de dire que je t'aime, car tu me discréditerais sûrement. La vie est devenue si difficile et vicieuse, plus personne ne croit aux sentiments sincères, sauf moi, car j'ai tant vécu malgré mon jeune âge. Hendy, 18 ans, libre comme l'air et pianiste informatique. Certains disent, ou pensent, que l'amour n'existe pas et que seul le plaisir charnel compte. Je n'adhère pas. L'amour est bien au dessus de cela ma chère. L'amour, c'est quand on te respecte, quand on pense à toi chaque jour qui s'écoule, que l'on soit triste ou heureux. L'amour, c'est quand tu sens que tu peux tout sacrifier et même ta personne pour celle qu'on aime. Je peux me vanter d'avoir déjà ressenti cela, hélas, tout le monde s'en moque. La simple romance peut commencer aussi simplement, une main dans l'autre, une promenade injustifiée quasi-éternelle, une discussion yeux dans les yeux, ou tout simplement, être assis seuls sous un arbre dans les bras de l'autre les yeux fermés dans la tranquillité de mère nature. Mais personne ne veut de cela. On ne pense qu'aux plaisirs charnels. Mais leurs soi-disant plaisirs charnels... L'homme nait dans l'illusion, eh bien, ces soi-disant plaisirs charnels sont aussi illusions. Sceptiques seront mes critiques, mais mes critiques sont ceux qui n'ont pas de coeur ou qui ne connaissent rien à l'amour, le vrai.
Tu étais assise sous cet arbre, un livre dans les mains. Moi, j'étais aussi sous un arbre, en face de toi. Mais aucun de nous n'a bougé. Puis la pluie s'est mise à tomber. Tu es venue sous le mien, car le tien était moins fourni. Tu m'as commenté le temps, mais moi, c'est ton parfum que j'ai commenté. Sûrement un parfum oriental, de l'ambre ? J'aurais voulu... mais je n'avais pas le droit. Tu aurais voulu... mais tu n'avais pas le courage. Pourtant, je ne suis pas un de ces Tigres de Bharata, je suis simple et généreux, je n'ai jamais mordu personne. J'aurais voulu être un séducteur comme Krishna, cependant, les séducteurs sont trompeurs. Or je ne suis point trompeur, donc comment te parler sans que tu ne te sentes outrée ? De plus, les filles de maintenant sont si étranges... Où sont passées les filles romantiques ? Maintenant on a des filles aux envies érotiques... Je ne suis pas enfant de coeur, mais je suis un prince de décence... Jamais je ne parlerais ou penserais de telles choses à propos de mon aimée... suis-je trop respectueux ? Mais tout ce que je sais c'est que je t'aime ! Qu'il y a t-il d'incompréhensible ?!
Dans la société d'aujourd'hui on dénature tant l'amour... qu'il y a de quoi être désespéré... l'individualisme se développe invariablement... à quoi bon prôner la solidarité si ce n'est que par intérêt ?
Je n'aime et n'apprécie personne par intérêt, mais par l'amitié ou l'amour que l'on a à m'offrir.
Voudras-tu reconnaitre la sincérité de mes sentiments? J'en serais si heureux. A dream come true...
Si tu m'aimes, la seule condition que je te donnerais, c'est de m'attendre le matin au réveil, que je te salues pleine de grâce.

Mes respects les plus sincères,

Hendy.

EDIT : ceci est une lettre purement fictive !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dites pas de bêtises madame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Textes-
Sauter vers: