Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souviens-toi ma soeur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Souviens-toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Souviens-toi ma soeur...   Souviens-toi ma soeur... Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:21

Te souviens-tu ma soeur ? Quand nous n'étions que des enfants innocents ignorants tout de ce monde. Tu ne te souviens pas ? De cette époque où notre terre nous était si chère... à l'époque où allongés dans l'herbe nous regardions le ciel en rêvant à travers les nuages...

Alors que nous avions grandi dans le matérialisme et l'individualisme de cette société, je n'ai rien oublié et je suis même redevenu humain... je veux revoir ces jardins remplis de fleurs de toutes les couleurs... ces champs de maïs dont Moïse avait tant rêvé... cette verdure propre à la nature...

C'était notre sanctuaire de rêves... où nous rêvions de mariages, de danses... les fleurs nous souriaient accompagnées des doux papillons qui nous éclaboussaient de leur splendeur originelle... souviens-toi, nous aimions tant notre terre... même quand il pleuvait, après que le soleil soit revenu, le jardin était si beau...

Souviens toi donc ma soeur, à cette époque où nous nous soucions du bonheur de notre prochain et non du nôtre. Souviens-toi de ce que je voulais entendre... un doux chant innocent... ce que je voulais voir... les fleurs de nos sentiments... ainsi que ce que j'aimais...

Ces rires et sourires sincères, même à travers nos larmes nous étions joyeux... ce que nous voulions... des rêves sincères et innocents... hélas, nous avons grandi dans cette société et avons presque tout oublié... pourtant je m'en suis souvenu ma si chère soeur... mais tu as tout oublié...

Dans ces souvenirs revenus, je me suis aperçu que j'étais resté le seul à rêver... souviens-toi, de ces jours passés en pleine nature, quand nous étions si innocents et que nous n'étions pas encore corrompus... nos coeurs n'avaient nulle rancoeur mais il y avait nos joies et miséricordes...

Ce que je voulais... voir le bonheur de tout ceux qui m'entouraient... hélas, beaucoup ont quitté ce monde, nos familles ont changé, nos amis ont changé... malgré tout ce temps, j'étais le seul à n'avoir véritablement pas changé... souviens toi de nos journées à la rivière quand nous étions nus et innocents à jouer dans l'eau...

Oui, souviens toi de cette époque d'innocence où l'amour nous était universel et où nos blessures n'étaient qu'éphémères et infinitésimales... où nous pouvions pleurer de tout notre coeur mais être joyeux après l'apaisement de nos larmes... quand nous nous chuchotions à l'oreille...

Nos petits secrets... ce silence que la beauté de la nature nous offrait... souviens toi donc mon ange, à cette époque où nous étions frères et soeurs à tous moments... pourquoi sommes nous devenus des étrangers à nous-mêmes ? Souviens-toi de ces festivités où le ciel s'illuminait...

Nos visages d'enfants s'illuminaient si facilement... aujourd'hui tristes et meurtris, même manger les petits plats de nos parents ne suffissent à faire apparaitre nos vrais sourires... oh souviens toi de cette époque où nous mangions en famille, avec tous nos cousins et cousines...

Où nous mangions dans la même feuille de bananier comme les indiens lors de leurs festivités... nous étions si heureux, simples et satisfaits de la nature... aujourd'hui l'homme a tout détruit ! Que nous reste-il de cette époque ? Ce que nous voulions... manger dans une feuille de bananier le plus souvent possible...

Aujourd'hui, orgueilleux nous voulons des assiettes et des couverts... où est passé notre humilité d'antan ? La mienne est revenue mais à quel prix ? Oh ma soeur dis-moi, quand mangerons nous à nouveau ensemble dans une feuille de bananier ? Referons nous apparaître l'arc-en-ciel dans la bassine d'eau ?

Nous raconterons nous encore des histoires sous le regard des tournesols ? Oh dis-moi si tu te souviens de celui que j'étais vraiment... et pas cet être que les gens détestent depuis tant de temps... Souviens-toi quand nous rêvions d'amour et de cérémonies de mariage ainsi que de promesses...

We'll say goodbye Lost Heaven... how we longed for heaven, we're letting go of something we never had, time goes so fast, heaven is lost... please remember when we were just kids with beautiful and nice dreams... Souviens-toi des ces rêves et espoirs que nous chérissions tant quand nous étions pauvres...

Maintenant que nos misérables désirs matériels sont assouvis, rends-toi compte que nous sommes toujours aussi pauvres que nous l'étions... car nous sommes encore plus tristes et meurtris qu'à l'époque... souviens-toi quand nos coeurs étaient remplis d'amour et dont la rancoeur était absente...

Sur ce chemin lointain où nous avons tout perdu... souviens-toi de ce sapin que nous décorions ensemble... de cette époque où nous étions si heureux même si nous étions pauvres... nous avions ceux qui nous étaient chers... aujourd'hui nous ne sommes plus que des étrangers...

Souviens-toi de cette époque où nous nous rendions visite, même pour regarder films et dessins animés ensemble... aujourd'hui nous sommes renfrognés derrière plusieurs écrans dans une solitude des plus absurdes... oh souviens-toi ma soeur quand nous mangions ensemble comme si nous étions une seule et même famille !

Souviens-toi... souviens-toi que nous étions des enfants innocents... oh prends ma main et laisses-moi te montrer que la joie peut encore exister et que nos jardins existent encore... laisses-moi te faire écouter ces violons qui feront fleurir ces fleurs et feront revenir les papillons...

Souviens-toi que notre paradis était universel et voué à tous... nos rêves si généreux, sincères et innocents... souviens-toi, que nous rêvions de nous marier et de nous rendre visite pour nous présenter nos enfants... regardes ce que ce monde immonde et corrompu a fait de nous...

Oh je t'en prie, souviens toi de ce dont nous rêvions, ce que nous voulions entendre et voir... ce que nous aimions si simplement... souviens-toi de ces fleurs que nous cueillions pour ceux et celles que nous aimions... souviens toi de ce tournesol...
Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-toi ma soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Textes-
Sauter vers: