Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plainte d'une guitare

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Plainte d'une guitare Empty
MessageSujet: Plainte d'une guitare   Plainte d'une guitare Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:39

L'ai-je vu dans un film italien ? Je l'ignore. Toujours est-il que je crois me souvenir de cette scène de passion. La mélodie d'une guitare accompagnant les regards de deux amants. L'un et l'autre se rapprochant lentement et décemment.
Que vaut un cavalier sans cavalière ? La dernière danse remonte à plus de dix ans, à un dernier cours de danse. Où positionner les mains je me souviens mais je doute que mes jambes le puissent.
L'instrument de mon enfance, celui que je n'ai jamais pu jouer. Pourquoi ? L'argent domine le monde, les instruments n'appartiennent pas aux pauvres. Que ferais-je pour seulement jouer de ces instruments ? Que ferais-je juste pour une danse jamais eue ? Il 'y a pas de musique sans danse ni de danse sans musique.
Que vaudrait le poète si le papillon ne se posait jamais sur la fleur ? Que vaudrait le soleil si la pluie ne caressait pas la nature à la veille de son lever ?
La gauche sur la hanche ou dans le dos, la droite dans la gauche de la douce, les yeux dans les yeux, les yeux dans le vide, l'âme dans la musique, la passion dans l'âme, le coeur endurant le corps...
Guitariste ne t'arrête pas de jouer, l'enfance me manque et la médiocrité de la pauvreté continue de tâcher ma chemise.
Les gens ne croient pas aux poètes car ils pensent que la sincérité n'existe pas. Quelle terrible douleur d'être sincère mais de ne pas être cru. Un piano et un violon ne seraient pas de trop mais la guitare est bien suffisante pour se rappeler de ces rêves naïfs et morts de ce gamin qui regardait le ciel et l'horizon avec espoir.
Quelle douleur de ne pouvoir partager ni joie ni passion. Quelle douleur de voir sa sincérité doutée et ignorée. Mais comment blâmer ceux qui n'ont vécu le centième de nos vies ? Comment blâmer ceux qui ont eu une existence plus facile malgré les difficultés qu'ils ont pu surmonter ? Dans les deux sens, l'injustice règne et donc l'incompréhension mais il est plus correct de dire impossibilité de comprendre.
Quelle douleur mais quelle joie de réécouter une guitare, une guitare libre des profits et autres, une qui joue en "pleine nature" mais aussi être à proximité de l'instrument et de ses mélodies...
Que donnerais-je pour une danse ? Une guitare ? Un cours de guitare ? De piano ? De violon ? Pour une cavalière ? Je donnerais mon existence car je mourrais en paix tout ceci accompli. Cuz love is not a game you play a night or two. It's a dance, to the end of life, a dance to eternity...


Special thanks to the guy who played guitar this afternoon
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte d'une guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte d'un piano
» Plainte d'un dévot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Textes-
Sauter vers: