Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:14

As Much As I Love You
(La joie d’exister)

Chapitre 1

Un jeune homme mystérieux

Sur cette terre qui nous est si chère, alors que l'hypocrisie règne accompagnée de l'Injustice ainsi que des soumis de la société, tel le papillon éphémère qui ne vit qu'un jour, il y avait quelqu'un pour maintenir l'espoir vivant. Personne ne le savait ou plutôt, il était incompris et se comportait étrangement... cependant, ce jour là, le ciel avait décidé d'envoyer le poème qui comprenait son poète...

Quelques semaines s'étaient déjà écoulées depuis. C'était déjà la fin septembre et ce garçon avait déjà fait preuve de hauts et de bas. Son nom ? Hendy. Il lui arrivait d'être emphatique et passionné, pourtant il paraissait parfois absent et épuisé... en parlant d'absence, il l'était parfois dans tous les sens du terme puisqu'il lui arrivait de manquer les cours. Pourtant, personne ne réagissait, comme si c'était naturel. Ou alors, certaines personnes le prenaient pour ce qu'il n'était pas. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux avaient oublié voire n'avaient pas perçu une once de ce qu'il était vraiment. Pourtant, quelqu'un qui lui aussi était indépendant de la société s'était bien rendu compte que celui qui était assis ici n'était qu'un leurre. Que ces attitudes et phrases bizarres n'étaient pas de lui...

-Pour qui il se prend ce mec ? Il parle aux profs comme si c'étaient des amis ou son égal...
-Sûrement un mec qui se la joue, mais bon il a l'air d'être nul, t'as vu ses notes en espagnol ?
-Idiots, comme si les notes montraient vraiment vos capacités...
-Nathalie ?
-Oh tu es arrivée.
-Tu as dit quelque chose ?
-Non, pas le moins du monde.
-Il se la pétait en anglais renforcé...
-Oui, avec ses grandes phrases philosophiques...
-Il se prend pour un philosophe ou quoi cet imbécile ?
-Et cette manie de rester dans la classe pendant la pause ?
-Il se prétend humaniste mais reste dans son coin lors de la récréation !
-Tu parles ! c'est juste un vantard égoïste ! c'est un bien bel hypocrite ce mec.

Nathalie. Un an à peine de moins que Hendy. Caractère ? Très douce et maternelle. Sous ses airs de petite fille innocente et douce, elle demeurait quand même une jeune femme sans naïveté et assez mûre pour son âge. Elle supportait toutes ces médisances, comme elle savait qu'on médisait sur son compte aussi. Mais ceux-là, venaient vers elle comme si de rien n'était, alors qu'un froid s'était installé tout autour de Hendy. Puis un jour alors qu'elle parlait de mangas...

-Voyons que dis-tu ? Cela fait belles lurettes qu'il y a eu de nouveaux épisodes.

Elle se retourna et vit Hendy debout souriant légèrement face à elle.

-Pardon ?
-Tu parlais bien de Bleach n'est-ce pas ?
-Euh oui... je suis bloquée à l'épisode 90...
-En voix française je présume ? Je crois qu'on en est déjà au 185 ou quelque chose comme cela... mais les chapitres eux sont encore plus loin que l'adaptation en anime...
-Tu t'y connais ?
-Oui, beaucoup je dirais.
-Tu connais Ayashi No Ceres ? Je n'arrive pas à les avoir.
-Je les ai tous. Lui sourit-il malicieusement.
-Oh tu pourrais me les passer !
-Avec plaisir. Répondit-il à peine poliment.

Ce jour là, quand leur discussion avait débuté, le professeur de philosophie était absent et Nathalie qui avait pour évasion les mangas, films et autres se désespérait de connaitre la suite de ce qu'elle avait vu. Ils avaient eu toute cette conversation du deuxième étage jusqu'à la cafétéria.

-Et on en est où dans Naruto ?
-Ouh là là ! On en est loin !

Hélas, alors qu'ils parlaient, ils étaient aussi entourés de pies et de serpents... aucun des deux nouveaux amis ne se doutaient de rien. Ainsi, le lendemain, quand Nathalie arriva elle put entendre :

-J'en étais sûr ! je comprends mieux maintenant !
-Ce mec est un Otaru ! Il reste chez lui pour regarder des mangas !
-Tu m'étonnes ! Normal qu'il soit autant absent ! En plus il essaie de séduire Nathalie !
-La pauvre, il essaie de profiter du fait qu'elle aime les mangas ! Ce mec est un vrai salaud.
-C'est pas si grave ! Cette fille est condescendante et manipulatrice, elle se sert de sa beauté pour s'en sortir.

Aucune des langues de vipères ne s'était rendu compte que Nathalie avait tout entendu. Peut être car elle était arrivée dans le dos du plus grand de la classe et ne pouvant supporter plus de médisances, elle avait décidé d'aller dans la bibliothèque avant d'aller en philosophie. Hendy lui, ne pouvait pas entendre puisqu'il était en anglais renforcé. Comme à son habitude, comme le cours de philosophie avait lieu dans la même salle, il ne la quitta pas. Salua comme à son habitude le professeur sur un ton mi-respectueux mi-enthousiaste. Puis Nathalie entra et s'installa. Elle ne vit pas Hendy prendre appui sur la table pour sauter celle-ci. Il déposa une boite en carton sur la table de Nathalie.

-Livraison à domicile ! Chantonna t-il.
-Oh mais !
-Il y a tout dessus. Amuses-toi bien !
-Je te le rends quand ?
-Quand tu veux, de toutes façons, j'ai tout sur mon ordi.
-Il m'a prêté son disque dur externe alors que je le connais à peine, pensa Nathalie. Depuis le début de l'année il a eu des comportements bizarres et malgré son humanisme certain, il était assez froid, méfiant, méprisant et parfois même condescendant... me ferait-il confiance ?
-Nous en étions à Freud m'sieur ! c'est pas possible, vous avez un Alzheimer précoce ou quoi ? Plaisanta Hendy sur un ton tout à fait sérieux mais infantile en surface.

Le professeur en profita donc pour expliquer plusieurs choses sur la mémoire et finit dix minutes plus tard par affirmer malicieusement à Hendy qu'il n'était nullement atteint par cette maladie. Celui-ci avait répondu d'un sourire. Son entente parfaite avec le professeur irritait aussi les autres personnes.

-Tu as vu ? Il a prêté son disque dur à Nathalie !
-On vient pas en cours avec un truc pareil ! quel vantard !
-Ta bouche ou le prof de philo va encore nous choper, cet enfoiré !

La langue est décidément un muscle infatigable. Nathalie avait l'habitude des mauvaises langues et de l'hypocrisie. Mais elle s'étonnait de la bonne volonté de Hendy envers les autres. Ignorait-il qu'on médisait sur son compte ou tentait-il quelque chose ?

-Vous vous y connaissez en musique classique m'sieur ?
-Cela dépend de ce que vous voulez Hendy. Un artiste en particulier ?
-Non m'sieur. En fait je cherches des titres avec des mélodies de violon.
-Hendy aime le violon ? Il cache décidément bien son jeu, pensa Nathalie.

Plus tard avait lieu l'heure spéciale de correction de devoir surveillé d'anglais. Depuis le début d'Octobre, Hendy pratiquait ce qu'il appelait le "repli défensif" afin d'éviter d'être seul en classe et donc de se risquer à reculer et de s'approcher de ses très rares amis. Mais cette fois bien qu'à sa droite il y avait son grand ami qui était aussi passionné par le Japon, Nathalie s'était assise à sa gauche.

-Copieuse tu as eu la même note que moi !
-Hein ? Oh ! Ria t-elle à peine.

Ils avaient eu tous les deux 15/20.

-Hey, Nicolas, tu sais ce qu'a dit le maire de Tokyo ?
-Non j'sais pas.
-Que le français était inadapté aux maths, comme quoi, on a bien fait d'aller en L.
-Ah ! ah ! ah ! Ce type a toujours le mot pour rire ! Mais bon, on a autre chose à faire.
-Pour éviter de s'ennuyer ils parlent du Japon ! Mais Hendy, pourquoi ta voix sonne t-elle si faux ? Se demanda Nathalie.
-Oh regardes ce qu'elle a mis pour mon texte : "how romantic !".

Nathalie prit la copie que Hendy lui avait tendu. Mais elle n'avait pas compris que le ton de la voix utilisé par Hendy, ici, signifiait qu'il était insatisfait de son propre travail et trouvait l'appréciation exagérée. Cependant Nathalie lisait et fût agréablement surprise des mots employés par Hendy. Il n'y avait rien d'indécent, des mots faisant rêver et suscitant le romantisme.

-Oui c'est très romantique.
-Ah ? Tu trouves ? j'aurais pu faire mieux.
-Tu as déjà l'une des meilleures notes, tu vas pas te plaindre.
-Non, je me plains du faible niveau exercé alors qu'on est en Terminale.

Hendy parlait toujours ainsi. En fait il avait fait le tour de 5 lycées. Mais Malgré tout, s'exprimer ainsi alors qu'il n'était qu'un simple élève était assez mal vu. Pourtant il était dans le vrai. c'était peut être pour cela que certains professeurs le voyait bien devenir professeur car il était capable de reconnaitre les niveaux et les qualités de l'enseignement, et donc, seuls ceux qui sont capables d'enseigner peuvent avoir de telles qualités. Nonobstant, malgré certains résultats, toujours était-il que dans d'autres matières il n'excellait pas.

-Nathalie ?
-Oh bonjour.
-Joyeux anniversaire.
-Oh, merci beaucoup Hendy.
-Ah, tu m'excuseras mais je n'ai pas ton cadeau...
-Ce n'est pas grave. De toutes façons, je préfères...
-Mais je te l'ai envoyé par mail avec une petite surprise.
-Par mail ?
-Tu verras bien.
-Oh merci, fallait pas.
-Mais non, mais non, je.

Cette façon de finir certaines de ses phrases par "je" montrait la rigueur de son engagement dans ses actes. Hélas, beaucoup voyaient cela plus pour de la vantardise que de l'honnêteté. Pourtant ce cadeau allait permettre à cette amitié d'évoluer plus vite...

Arrivée chez elle, Nathalie se souvint qu'elle avait un mail de la part de Hendy... mais quel genre de cadeau pouvait bien l'attendre ? Pas une lettre d'amour, cela est sûr, car la bien-aimée de Hendy, selon ses propres dires, était morte dans un avion et celui-ci demeurait chaque jour dans son souvenir. Il en avait parlé naïvement en philosophie. Elle cliqua enfin sur son mail...

-Oh mais c'est... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5
» Chapitre 8
» Chapitre 6
» Chapitre 9
» Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Récits :: As Much As I Love You ( La Joie d'Exister) :: Chapitres-
Sauter vers: