Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Chapitre 4 Empty
MessageSujet: Chapitre 4   Chapitre 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:17

Chapitre 4

Voudrais-tu danser avec moi ?


-Nathalie attends-moi ! Nathalie !
-Qu'y a t-il Hendy ?

Les vacances qui duraient plus d'un mois étaient finies. Le mois de février s'était écoulé rapidement, bien que Hendy se soit mis sur son trente et un pour la Saint Valentin, il demeurait célibataire. Nathalie avait remarqué pourtant que Hendy semblait plus jovial que d'habitude. Il s'était fait de nouveaux amis dans les diverses sections du lycée et s'amusait beaucoup avec certains d'entre eux. Cela irritait les autres élèves de sa classe car sa bonne humeur se manifestait aussi pendant les cours, surtout en cours d'histoire et de philosophie. Les relations entre Hendy et Nathalie étaient restées discrètes, s'étant réduites à nouveau à des mises à jour de mangas, mais quelques petites discussions avant les examens blancs chaque semaine malgré tout. Les vacances de Mars étaient pour bientôt, mais cette fois, Hendy ne voulait pas que ces vacances restent aussi ternes que les précédentes...

-Euh... je suis invité à une fête. C'est l'un de mes nouveau amis... il est en S et a l'air réglo... ça te dirait de m'accompagner, j'ai peur de n'y croiser que des inconnus et je...
-Tu ne veux pas te sentir seul, c'est bien ça ? Dit-elle d'un ton très affectueux. Que tu ne sois pas seul pourrait passer pour un désir égoïste, mais j'ai envie de passer du temps avec toi puisque le lycée ne nous le permets pas.
-Oh merci... euh... ce sera le vendredi 13 Mars à 19h... mon père doit passer me prendre à 18h30... mais...
-Je t'attendrais devant le lycée à 18h40. Est-ce que cela te convient ?
-Oui on devrait y arriver dans les temps...
-Oui, mais la question est de quel temps j'ai envie de passer... dit elle malicieusement en tâtonnant sur l'épaule de Hendy en partant.
-A vendredi alors...
-A vendredi Hendy...

Nathalie était agréablement surprise de voir que Hendy avait finalement fini par se faire intégrer un peu dans le lycée à défaut de s'intégrer dans la classe. Mais elle était encore plus heureuse d'être invitée par Hendy. Elle allait enfin pouvoir porter cette robe que Hendy lui avait conseillée... pourtant un doute s'empara d'elle, si elle s'habillait ainsi aux côtés de Hendy, on risquerait de les prendre pour un couple, or il n'étaient que bons amis, rien de plus. Elle hésita jusqu'à la veille puis se décida enfin à porter sa robe bleue. Après tout, ce serait Hendy qui la présenterai à son ami et il n'y aurait aucun malentendu.

-Tu es radieuse Nathalie.
-Mais tu ne trouves pas que c'est trop ?
-Pas du tout ! Cette robe te va à merveille !
-Hendy, c'est ta petite amie ? Tu ne me l'avais pas dit vaurien !
-Père ! Quelle insolence ! C'est ma meilleure amie, surveilles ton langage !
-Oh, très bien monsieur. Si j'avais su, je ne t'aurais pas fait payer l'essence par contre.
-Ne l'écoutes pas, il dit ça, mais je sais très bien qu'il m'aurait fait payer l'essence malgré tout. Chuchota Hendy qui fit sourire Nathalie.

Nonobstant, ils eurent un petit problème. C'était la première fois qu'ils se rendaient chez cet ami et ils ne connaissaient que la moitié du chemin. Or, à cette période de l'année, il faisait déjà très sombre et les rues du quartier du jeune homme étaient dans un bien piteux état.

-Peut être qu'il faudrait descendre.. papa déposes nous ici, il n'y a pas beaucoup à marcher.
-Ok.
-Tu es sûr Hendy ?
-Vu l'état des rues et l'obscurité, on aura plus de chances de trouver à pied en nous aidant des lumières avoisinantes... numéro 21... ici c'est 9... c'est pas loin marchons un peu et on trouvera...

Ils descendirent donc de la voiture. Nathalie fût surprise par l'assurance de Hendy.

-Tu es bien sûr de toi...
-C'est étrange, il n'y a pas de ballons...
-Tu ne t'es pas trompé de jour ? Peut être que...
-Non, c'est bien aujourd'hui... ah c'est ici, dit Hendy qui s'était aidé de son portable inutilisé.
-Il n'y a pas de sonnette.
-Par contre il y a une clochette.

Hendy hésita, ayant un peu honte d'utiliser une chose si préhistorique, mais le fit.

-Ah tu es finalement venu !
-Salut ! J'ai amené une camarade de classe avec moi, je te présente Nathalie.
-Enchanté.
-Enchantée.
-Il n'y a personne ?
-Vous êtes arrivés en avance aussi. Par contre vous êtes bien habillés pour une simple fête, fît remarquer l'hôte.

En effet, Nathalie était habillée de sa robe bleue tandis que Hendy portait une chemise blanche en soie, un pantalon noir "à la mode" et des chaussures de ville.

-Tu voulais quand même pas que l'on s'habille comme si nous étions en cours ?!
-T'as raison.

Ils traversèrent la maison pour se retrouver sous la véranda. Leur ami installait le matériel, ils saluèrent les parents qui étaient ravis d'accueillir des jeunes personnages raffinés ce qui est peu commun durant cette sombre époque. Hendy fût ravi de retrouver certains de ses nouveaux amis. Il plaisanta beaucoup avec ceux-ci aux côtés de Nathalie qui restait silencieuse mais souriante.

-Tu t'entends bien avec eux.
-Oui beaucoup, mais lui il a gâché ma soirée ! Plaisanta Hendy.
-Arrêtes Hendy ! On va se débarrasser de lui t'inquiètes pas ! S'exclama l'un de ses amis.

Il y avait un garçon sur qui Hendy se défoulait mais qu'il respectait. Hendy n'arrivait jamais à raisonner ce jeune homme qui ne pensait qu'à devenir soldat. La vie n'est pas faite pour être sacrifiée. La vie est donnée pour que l'humanité de l'Humanité s'accomplisse. Les autres invités arrivèrent enfin et la musique s'activa. Hendy et Nathalie s'installèrent dans un canapé, continuant de plaisanter avec leurs nouveaux amis. Les amis de Hendy sont ceux de Nathalie voyons... Ils eurent droit à The Police, ancien groupe de Sting. Hélas, sous l'influence des jeunes incultes, ils eurent droit à de la musique de très basse qualité. Cependant, Hendy n'avait pas remarqué la présence de l'alcool. Ils étaient du côté de la véranda où la vue était la meilleure de toute façon. Au demeurant, après quelques heures, certains invités tenaient des bouteilles de bière et certains commençaient à être saouls. Les jeunes démons, loin d'être majeurs dansaient de plus en plus indécemment. Hendy, 19 ans, l'un des ainés, et donc, l'un des rares à être majeur eût un mauvais pressentiment. Nathalie était plus jeune que lui d'à peine un an...

-François, c'est quoi ce binns ?
-De quoi tu parles Hendy ? Je t'entends pas !
-Y'a les invités qui sont saouls, et là bas je reconnais des filles de ma classe, elles sont pas majeures mec !
-Sérieux !? Qui les a laissé boire ?
-Et merde, j'le sens pas, Nathalie, restes ici.

Mais avant même qu'il ne puisse se diriger là où il fallait, il entendit du bruit derrière son dos. En se retournant, il pût voir une fille allongée dans un canapé dans le salon, tombée dans le coma éthylique. Les responsables prenaient soin d'elle, choqués par un tel évènement.... Cette fille déjà connue de mauvaise réputation pour prise de stupéfiants avait bu et s'était faite boire.

-Et merde...
-Comment va t-elle ?

La musique s'était arrêtée et tous s'étaient précipités à l'intérieur. Hendy prit la main de Nathalie et la regarda avec honte. Il demanda congé auprès du père de l'hôte puis ils quittèrent les lieux.

-Je suis désolé Nathalie. Si j'avais su, je ne t'aurais pas demandé de m'accompagner... moi-même je ne serais pas venu...
-Hendy ! Tu t'en vas ? Je t'emmène ! Pas la peine de déranger ton père.
-C'est super merci François !

François déposa donc Hendy et Nathalie chez le solitaire. Hendy fît entrer Nathalie dans le salon et l'invita à s'asseoir pendant qu'il alla chercher des boissons. En effet, Nathalie devait rentrer chez elle, mais il n'y avait personne, tout le monde était parti en voyage. Hendy s'était senti mal à l'aise et avait invité Nathalie à dormir dans la chambre d'ami chez lui, de toute façon, sa mère n'était pas là.

-Tu es fils unique Hendy ?
-Hum ? oh oui, pourquoi ?
-Comme ça. Mais tes parents ?
-Hum ? oh, divorcés depuis un an ou deux...
-Tu t'entends très bien avec ton père et tu habites avec ta mère...
-Je n'ai rien décidé, cette maison est la mienne... le tribunal a donné raison à maman... mais j'aurais préféré que Père soit avec nous... je reste dans cette maison seulement parce qu'y résident mes chiens et ma chatte... sinon... à vrai dire, je n'ai nulle part où aller à part ici... Père vit dans une toute petite maison et je ne voudrais pas le déranger.
-Oh je comprends...
-Je suis désolé... la musique était pas super... et nous n'avons pas eu l'occasion de danser...
-Tu voulais danser avec moi ?
-Oh... euh... tu voulais danser avec l'un de mes amis ?
-Je n'y ai même pas pensé... j'ai mis cette robe... mais je n'ai jamais pensé à danser...
-Ah d'accord... non je ... juste comme ça, qui aurait pu médire sur notre sujet ?
-Nos camarades de classes ?
-Tu ne les as pas vu Nathalie ? Elle étaient toutes saoules et s'embrassaient entre elles ! J'ai même vu l'ex de Marina en profiter pour les embrasser chacune... un trio dans lequel il y a deux des meilleures élèves de la classe... je suis... I'm disappointed !

Hendy s'exprimait toujours en anglais quand il ne les trouvait plus en français. Étrange de la part de quelqu'un dont la langue maternelle était bien le français et non l'anglais comme pourrait le suggérer son prénom "Hendy" qui n'était que l'évolution moderne de "Andy".

-Ah oui, c'est vrai...
-Je n'ai rien contre les lesbiennes... c'est l'alcool et le fait qu'elles soient en état d'ébriété qui m'irrite... si encore c'était des élèves de bas étage... en plus, avant de partir, elles m'ont demandé de ne rien dire... comme si j'allais les dénoncer ! C'est bien mon genre ça !
-Tu ne l'aurais pas fait ?
-Pourquoi faire ? Elles ont fait les connes ? Oui ! Mais doivent-elles le payer pour autant ? Je préfère les laisser méditer sur leurs erreurs plutôt que de les blâmer, je n'ai pas à juger les gens, personne n'a le droit de juger pas même Dieu.

Hendy se tût en buvant un café. Ils avaient longuement parlé et il était déjà minuit. Nathalie se sentait gênée... Hendy était d'un naturel solitaire, mais il s'était fait de nouveaux amis... il avait l'intention de danser avec elle... cela aurait été un magnifique évènement pour lui... danser avec sa meilleure amie au milieu de ses nouveaux amis, bien qu'accompagnés par d'autres éléments du lycée. Elle avait passée trois bonnes heures en compagnie de Hendy et ses amis qui ne cessaient de plaisanter, certaines l'avait même invité à danser mais Hendy refusait en justifiant honnêtement que la musique ne lui plaisait pas. Il s'était fait aussi fait des amies, l'une d'entre elles ne cessait de taquiner et de titiller Hendy, puis avait pris de photos de lui avec ses amis, Nathalie et elle-même. Bien qu'elle n'était qu'une simple amie, Nathalie s'était sentie un peu indignée du comportement de celle-ci, était-elle jalouse ?

-Mais cette fille était un peu trop ennuyeuse non ?
-Hum ? Notre amie photographe ? Oh j'aime beaucoup parler avec elle, elle est très amusante et malicieuse.
-Oui mais elle avait l'air de bien t'aimer.
-Tu crois ? De toute façon, elle a un copain... et tu as bien vu que j'ai refusé de danser avec elle.
-Tu aurais pu danser avec elle pourtant.
-Sur cette musique de merde ?
-Oh c'est vrai...

Une pensée traversa alors Nathalie et elle regarda alors Hendy d'un air étrange, comme si elle était inquiète...

-Ça ne va pas Nathalie ?
-Tu pourrais mettre la musique que tu aurais voulu entendre ?
-Euh... si tel est ton désir...
-Après, nous pourrons peut être danser ensemble...

Après cet apophtegme Hendy choisit avec précaution le titre qu'il voulait lui faire écouter... sur son ordinateur équipé de ce qu'il fallait, il y avait tant de musiques qu'il aimait, mais celle là, devait être jouée pour être dansée avec sa chère amie Nathalie...

-Tu connais Scarlet de Iwao Junko ?
-Oui, c'était l'opening de Ayashi No Ceres ! Tu m'as donné ce manga tu as oublié ?
-Oh, c'est vrai... bon eh bien je mets... shall we dance dear friend ?
-Of course.

Une musique très douce, subtile, mélodieuse, émotionnelle, une histoire, une passion racontée, une voix si révélatrice... Hendy tenait à peine la main droite de Nathalie tandis que sa droite était légèrement dans son dos... position des mains utilisée pour le tango normalement... pourtant c'était... un slow dirons nous...

-Hendy... laisse moi te prendre dans mes bras.
-Pardon ?

Quelque chose s'était-il passé en écoutant cette chanson ? Qu'avait donc la douce Nathalie ?

-Tu ne voulais pas danser Hendy... tu es à la recherche de consolation, de réconfort... bien que tu sois au milieu de tes amis, ton sang coule encore...
-Oui, se contenta de dire Hendy...
-Hendy, nous avons toujours été honnêtes l'un envers l'autre...
-Oui ?
-Tu me fais confiance n'est-ce pas ? Alors réponds moi franchement... c'est pour cela que je t'ai pris dans mes bras... pour que mon regard ne t'intimide pas... réponds-moi Hendy... tu m'aimes, n'est-ce pas ?
-Je...
-N'aies pas honte mon ami... toutes ces filles qui ont demandé à danser avec toi... tu as toujours refusé... il est vrai que la musique n'était pas de bonne qualité... mais j'ai bien senti dans ton regard que tu ne voulais danser qu'avec moi... alors... continuons en slow...
-Bien...
-Tu n'as toujours pas répondu Hendy...
-Je suis content que ce soit avec moi que tu danses Nathalie...
-Je ne te récompenserai que si tu réponds à ma question cher Hendy...

Ils se chuchotaient à l'oreille ainsi, l'une mettant l'autre au défi de reconnaître ses sentiments cachés pour celle-ci... Hendy avait toujours vu Nathalie comme une amie, une soeur... mais au plus profond de lui-même...

-Hendy... dis-le moi...
-Promets-moi d'abord que tu continueras à danser avec moi quelque soit ma réponse.
-Je t'en fais la promesse... et toi... promets-moi de m'inviter chez toi pour danser...
-Nathalie... pardonnes-moi de te répondre ainsi... mais pourquoi poser des questions auxquelles nous avons déjà là réponse ?

Nathalie reposa sa tête contre l'épaule de Hendy, presque soulagée... mais elle n'était pas satisfaite... il fallait qu'elle puisse faire comprendre à Hendy que maintenant, il n'était plus seul...

-Cher Hendy, si tu ne veux pas le dire, même si je dois le dire en ayant les yeux fermés alors que je suis contre ton épaule... laisse moi te dire... que... tu n'as jamais cherché à me séduire... tu m'as toujours respectée et été un ami cher à mon coeur... mais vois-tu... Ô âme errante... c'est dans tes bras que je veux me blottir, dans les bras de celui que j'aime...

Des larmes coulèrent enfin sur le visage du poète solitaire... leurs sentiments étaient bien réciproques...

-Il en est de même pour moi... Nathalie...

La musique avait continué de jouer, ils écoutaient maintenant "Let's Talk About Love" chanson chantée par Thomas Anders et les fameux "backgrounds singers" cachés dans le dos du tyran connu sous le nom de Dieter Bohlen... mais ne parlons pas ainsi car cette nuit... au clair de lune... Ils s'étaient assis dans un canapé, Nathalie dans les bras de Hendy, tous les deux yeux fermés...

-Pourquoi as-tu pleuré Hendy ?
-Je ne sais pas... l'émotion ? Mais je suis heureux.

Ils s'endormirent paisiblement après cette soirée mouvementée... Hélas, nous sommes déjà à la fin de ce chapitre, vous allez donc devoir lire le prochain chapitre pour savoir ce qu'il adviendra de nos jeunes amis, sur cette terre qui leur est si chère, dans cette vallée de larmes qu'est notre monde... don't do wars... talk about love, love, love, love ! Oh that's all we are dreamin' of ! Let's talk about love, love, love, love ! Talk about love !

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5
» Chapitre 8
» Chapitre 6
» Chapitre 9
» Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Récits :: As Much As I Love You ( La Joie d'Exister) :: Chapitres-
Sauter vers: