Calcutta City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Calcutta's Universe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 9

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavi Hendy
Admin
Kavi Hendy


Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Where I don't want
Date d'inscription : 10/12/2008

Chapitre 9 Empty
MessageSujet: Chapitre 9   Chapitre 9 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:58

Les jardins d'Elysion

Chapitre 9

Initiation


Qu'est-ce que tomber amoureux ? Qu'est-ce qu'être sous le charme de quelqu'un ? Qu'est-ce que l'amour ? Tant de questions auxquelles on répond si mal. On spécule sans fin, comme un bon trader, mais on oublie de traiter d'autres questions pourtant essentielles : qu'est que la relation ? Qu'est-ce qu'aimer véritablement quelqu'un ? Et tant d'autres encore... Beaucoup se taisent ou ont honte pour des raisons tellement absurdes : la religion, la société, ce qu'on en dira, pensera, ce qui est écrit ou pas, et ainsi de suite... Si la Vérité est un pays sans chemin, il en est de même pour l'Amour. Nonobstant, la différence entre la Vérité et l'Amour, c'est que dès votre naissance il est là, c'est juste que vous êtes un merveilleux aveugle, c'est dommage...

-Ta chambre est plus colorée qu'avant Sonia... je serais même tentée de te la prendre ! Plaisanta Charlène.
-Je te laisse deviner, c'est Hendy qui m'a conseillé, grimaça t-elle humoristiquement. Donc nous avons tout changé pour que rien ne change...
-Il te l'a sorti ? C'est bien digne de lui ! Toujours capable de détourner chaque citation qui lui tombe sous la main ! Mais dis-moi, tu m'as l'air bien anxieuse aujourd'hui ?
-Mais non, mais non ! Tout va bien ! C'est juste que... dit-elle en regardant la porte.
-Sonia ? Allez, dis-moi ce qui te tracasse, nous nous sommes toujours parlés honnêtement, non ? Tu sais très bien que tu peux compter sur moi comme sur Hendy ?
-Comment te le dire... je pense que... Charlène ! S'écria t-elle en la prenant dans ses bras pour sangloter ensuite.
-Sonia ? Qu'est-ce qui se passe ? Il t'es arrivé quelque chose ? Réponds-moi ! Demanda t-elle en secouant la malheureuse heureuse.
-Je crois que je suis amoureuse de Franz, avoua t-elle.
-C'est tout ? Dit Charlène en imitant Hendy quand il prenait un air presque méprisant.
-Ne te moques pas ! Je... je ne sais pas quoi faire !
-C'était donc pour cela que tu étais si silencieuse hier... au contraire petite idiote ! Félicitations ! Tu es enfin amoureuse !
-Mais... je vais perdre la tête... je...
-Que dis-tu encore comme sottises ?
-Je l'aime mais je ne sais pas quoi faire...
-Calmes-toi, tu devrais plutôt te réjouir. Franz est un de nos plus proches amis et en plus nous serons tous ensemble à Lyon.
-Oui je sais, mais... je ne comprends pas cette envie... lui dire à tout prix que je l'aime et que... que j'ai l'air idiote, moi qui pensait ne jamais connaître l'amour !
-Oh, l'amour, tu en es encore loin, chantonna Charlène en regardant le ciel par la fenêtre. Tu es amoureuse, tu as rencontré quelqu'un avec qui tu as un lien mystique... on l'appelle souvent l'amour, mais ce mot est si mal utilisé et mal compris...
-Je ne comprends pas... je suis amoureuse, mais je ne connais pas l'amour ?
-Je vais te mettre à l'épreuve... pourquoi l'aimes-tu ?
-Je... je ne sais pas... maintenant que tu le dis... Charlène, je ne sais pas ! S'affola Sonia.
-Heureusement que tu ne le sais pas. Si tu devais avoir une raison pour l'aimer, tu ne l'aimerais pas ! L'amour, du moins, la relation entre deux personnes, naît avant tout du silence... comment te le dire ? Le silence est amour et l'amour est le silence. Dit-elle doucement.
-L'amour est silence ?
-Tu es avec nous depuis un certain moment, non ? N'as-tu jamais remarqué que ce que nous partagions le plus était le silence ? C'est cela l'amour, et il nous l'a donné à toutes, ses amies, sa soeur et moi-même.
-Je comprends...
-Du silence naît la compréhension car sans cette compréhension la relation est nulle, elle n'existe pas, elle n'est que prétendue, donc elle n'est pas. Tandis qu'en demeurant silencieux et en étant à l'écoute, c'est là que la relation progresse véritablement.
-Donc toi et Hendy ?
-Entre nous, cela a été plus facile puisque nous nous connaissons depuis tellement longtemps, et comme je le connaissais déjà plutôt bien, cela a été très facile pour moi. Je n'avais pas besoin d'apprendre, je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir... mais surtout, rester à l'écoute, demeurer silencieux, observer et être attentif mais surtout : ne jamais juger. Juste observer.
-Mais pour moi et Franz ?
-Franz est comme Hendy. Il est très méfiant, tous les deux ont été plus que trop trahis par le passé... cependant, il te fera sûrement confiance, tu es une amie d'Hendy, on peut dire que c'est un facteur déterminant.
-Il me l'a fait remarqué quand nous discutions.
-Il était même enchanté... Franz ne parle qu'à Hendy, sa soeur ou moi, c'est te dire le privilège que tu as eu hier ! Je vais te donner son mail, tu pourras le contacter et vous pourrez vous parler. Franz aime beaucoup recevoir des mails, des vrais... surtout... non, ce n'est pas ton genre, tu ne l'ennuieras pas... je pense que tu m'as comprise ? Ensuite... tu aviseras une fois là bas d'accord ? Lui sourit-elle.
-Oui, mais... je ne veux pas paraître littéraire, mais... cela me consume...
-Comme je te comprends ! Mais tu verras, juste pouvoir lui parler ou le lire fera calmer ton petit coeur. Surtout, ne précipites rien, surtout avec Franz... rapproches-toi de lui, petit à petit, deviens sa personne de confiance... je t'en dirais plus plus tard, là c'est déjà beaucoup. Se tut Charlène.
-Merci pour tes conseils.
-Mais je vais te donner une astuce, sourit Charlène malicieusement. Quand tu penseras à lui... quand tu voudras lui parler de tes sentiments, mais comme il est trop tôt et que tu ne peux pas, voici ce que tu vas faire : tu écriras une lettre que tu dateras puis tu la rangeras. Je peux t'assurer que quand vous serez ensemble et que tu auras ce merveilleux paquet à lui offrir, il en sera émerveillé, surpris mais surtout ému.
-Tu es sûre ? Je veux dire... écrire une lettre...
-C'est juste pour dire ce que tu as sur le coeur. Rien ne t'oblige à l'écrire dans le format d'une lettre, tu mets juste la date dans la marge et tu écris à son intention, selon la manière dont tu le sens... je ne fais que te conseiller, à toi de trouver ta propre recette, lui sourit Charlène.
-Très bien. Mais... est-ce que toi et Hendy, vous ?
-Je peux te le dire à toi, mais ne le répètes pas : nous l'avons fait tous les deux, chuchota t-elle.
-Vraiment ?
-Oui, répondit-elle radieuse. Il n'y en a qu'une qui n'est pas vraiment à mon intention... mais d'une manière, si... Pensa Charlène à haute voix.
-De quoi parles-tu ?
-Tu as de la chance, je ne me sépare jamais de ses lettres... oui, elle sont toujours dans mon sac à main... mais ne te méprends pas, tu ne pourras lire que celle-là, les autres, tu peux toujours demander au père noël ! Plaisanta Charlène.
-Il y en a tellement ! Tu me fais rire, tu es tout le temps avec ce sac que tu appelles "sac à main" alors qu'il est bien plus grand !
-Tais-toi et lis !

Chère Mademoiselle,

je vous prie de bien vouloir me pardonner l'insolence de vous adresser cette lettre. Nonobstant, je puis vous affirmer que je mérite votre miséricorde puisque je ne suis pas un séducteur. Je ne perdrais pas mon temps hypocritement à faire l'éloge du corps que le ciel vous a offert. Oui, je le dis haut et fort, hypocrite, car en vérité, mon regard n'a contemplé que votre doux visage et votre tendre chevelure. Hélas, vous êtes disparue si vite que je n'ai pu comprendre ma malchance. Vous dire que mon coeur a battu la chamade dès que je vous ai vu et pendant toute ma contemplation n'est ni mensonge, ni romantique puisque j'ai vraiment cru que mon coeur allait transpercer ma poitrine et me faire périr sous cet exploit funeste mais pourtant en votre honneur. Je me réjouis d'être encore de ce monde pour pouvoir vous adresser ma dévotion... Je vous en conjure ! Récompensez-moi de votre bénédiction, c'est tout ce que je désire chère déesse. Que mon apophtegme soit de vous être soumis jusqu'à la nuit des temps, pourvu que je ne vous adore pas dans la solitude qui est nôtre mais surtout vous aimer près de vous. Ne vous fâchez pas, noble personne. Il est vrai que je sais que vous êtes seule et je ne m'en réjouis nullement. Je ne veux pas profiter de ce désavantage qui vous fait déshonneur. Non, faites-moi juste l'honneur d'être votre plus fidèle dévot. J'espère ne pas avoir provoqué votre courroux, je voulais juste vous faire partager la tristesse de vous voir seule pour vous prouver que je veux véritablement vous offrir la compagnie de mon amour pour vous. Je sais bien que je suis lâche et inutile d'écrire cela sans pouvoir vous faire parvenir mon offrande, ne me condamnez pas, à moins que cela ne soit de briller dans la cellule de votre coeur...

-Bon, je vais rentrer. En tout cas, je suis heureuse, notre Sonia est amoureuse... quel heureux évènement ! Pas la peine de me raccompagner, prends cette carte, c'est la sienne, tout y est écrit, fais-en bon usage. Portes-toi bien et appelles nous, à bientôt.
-Oui, à bientôt Charlène !

Sonia n'avait pas eu le temps de faire savoir son appréciation. Mais elle devina rapidement pourquoi Charlène était partie si vite et juste avant qu'elle ne finisse de lire, elle ne voulait rien entendre de la part de Sonia. Tout ce qu'elle avait voulu, c'est lui montrer dans quel monde vit Franz, car Franz et Hendy vivaient dans le même, certes avec leurs particularités personnelles, mais dans un unique monde très délicat et difficile à approcher. Si Hendy était capable d'écrire ainsi, il fallait en attendre autant de Franz, mais surtout, comment elle elle allait lui écrire pour qu'il ne soit pas irrité dans sa lecture par une écriture trop profane et "populaire". Sonia se rendit compte d'autre chose : Charlène aussi en était capable ! Vu qu'elle n'en savait rien, il était aisé de deviner que Hendy était le seul à bénéficier de ce qu'elle écrivait, contrairement à lui qui rendait tous ses écrits publics. Pendant de longues heures Sonia se ressassa encore et encore ce que lui avait dit Charlène... Depuis qu'elle était devenue l'amie de Hendy, tant de choses avaient changées... elle n'était plus seule, avait de vrais amis et n'avait plus à s'exaspérer de ses anciennes amies, parfaites esclaves de la société. Elle avait appris à apprécier la musique, la nature, le vent, la pluie, le silence et maintenant elle apprenait ce qu'était l'amour, ce lien véritablement spirituel qu'on a avec l'autre. L'amour, ce n'est pas être amoureux, car l'amour est déjà là à notre naissance, or nous ne sommes pas amoureux depuis que nous sommes nés. Les gens appellent tant de choses "amour" qu'aujourd'hui, plus personne ne sait vraiment ce que c'est ou même si cela existe. Les médias, le monde, la religion, la société n'ont fait qu'obscurcir encore plus la question. Certains parlent d'abstinence, d'autre d'émancipation, épanouissement et ainsi de suite... pourtant, l'amour qui lie une épouse à ses enfants est le même que celui qui la lie à son mari. C'est la relation qui est différente. Pour faire simple, ce qu'on appelle ici l'amour, celui qui lie un homme et une femme, c'est "l'amour romantique" qui n'est qu'une partie de l'amour en lui-même ! C'est pour cela que sont heureux et véritablement spirituels, ceux qui ont su prendre soin et fait progresser leur relation avec l'être aimé. Puisque l'être aimé est une des manifestations du divin ici bas, en apprenant à connaitre cet être aimé, c'est aussi apprendre à apprendre à connaitre le divin. Tiens, Sonia vient de décider enfin d'utiliser son logiciel de messagerie.

"Hendy- Hey ! Come stai ?
Sonia- Charlène ne t'a rien dit ?
Hendy- Je vais bien merci xd... oui, je sais que t'es in love, c'est ce que tu étais censée répondre !
Sonia- Ne sois pas si insolent ! Franz n'est pas encore connecté ?
Hendy- Vu qu'il a atterri en France seulement ce matin, je doute qu'il ait envie de venir sur internet.
Sonia- Zut, j'avais oublié !
Hendy- Hé hé ! En apprenant ce qu'est l'amour, tu apprendras ce qu'est la vie !^^
Sonia- de quoi tu parles ?
Hendy- Le temps n'existe pas pour l'Amour car il a été, est et sera toujours; il en est de même pour la vie. Le temps n'est qu'une illusion...
Sonia- Nous verrons bien si c'est une illusion quand tu auras 80 ans jeune homme !
Hendy- Un jour tu comprendras^^.
Sonia- Que me conseilles-tu pour Franz ?
Hendy- Woh ! Sonia devient sérieuse ! Franz ? Commences à discuter avec lui et ne fais rien avant d'être là-bas, attends le bon moment, une fois que vous serez suffisamment proches... 'fin, surtout quand il te jugera digne de confiance... il te le dira ou te le fera comprendre... il est pire que moi, je suis en enfant de coeur comparé à lui ! lol
Sonia- Toi ? Un enfant de coeur ? Hendy, ne me fais pas peur ! Franz avait l'air si sympathique hier !
Hendy- Justement ! Why ? Parce que tu es l'une de mes amies ! Il t'aurait croisé dans un café, avion, lycée ou autre, il ne t'aurait jamais adressé la parole ! Et puis, c'est surtout parce qu'il a assisté à un de tes débats aussi, il m'a laissé comprendre qu'il avait hâte de débattre avec toi, attention, même si il n'est que d'origine, il reste très allemand ! xd
Sonia- Cela ne me fait pas peur. Si il débat aussi bien que toi je n'ai pas de souci à me faire, à moi de me montrer digne de son niveau.
Hendy- Arrêtes de faire la modeste ! Comme si nous étions d'un niveau élevé ! Comparé aux "grands" nous sommes des nains ! C'est juste qu'aujourd'hui, nous sommes rares, surtout parmi les jeunes, à véritablement penser et réfléchir ! Ah, Has'naa te salue.
Sonia- Elle a aussi mes salutations. Elle est chez toi ?
Hendy- Oui, elle est venue faire sa gâtée... elle vient de plus en plus souvent depuis qu'elle est au courant pour tu sais quoi... d'ailleurs, je vais y aller, faire patienter une petite soeur est très dangereux, surtout quand elle s'appelle Has'naa ! xd
Sonia- Prenez donc congé jeune homme ! lol... à la prochaine Hendy !
Hendy- La revedere^^"

-Bien, avec Charlène et Hendy pour m'aider je n'ai pas à m'inquiéter... oh Franz...

La relation... Sonia y pensa encore, elle comprenait de mieux en mieux les raisonnements et pensées de Hendy. Tout ne reposait que sur une chose qu'il avait si bien occulté dans ses propos : la relation avec l'autre. Prendre soin et faire attention aux personnes qui nous sont vraiment les plus chères. Pour Hendy, c'était Charlène, sa petite soeur, ses soeurs, ses parents et Sonia. Quant à elle, Sonia n'avait pas vraiment de personne chère, mis à part bien sûr ses parents et ses véritables amis de maintenant. Seuls Charlène et Hendy recevaient ses confidences, surtout depuis qu'Hendy l'avait enfin adoptée dans son cercle social. Charlène était toujours assez distante avec Sonia et ne s'occupait que d'Hendy, mais en fait, elle cachait une véritable amie de confiance. Charlène n'existait pour les autres que quand Hendy était absent, c'est ainsi que Sonia s'était surprise à la voir amicale et sympathique avec elle quand Hendy n'était pas encore arrivé à leurs divers rendez-vous collectifs. Les relations sont si complexes qu'il est si facile de se tromper sur quelqu'un ! On a vite fait d'être agréablement surpris ou tout le contraire. Tout n'est que question de contextes et c'est seulement en fréquentant le plus de contextes possibles que vous pourrez mieux connaitre l'autre. C'est valable aussi bien en amitié qu'en amour romantique. Ce soir là, bien que Sonia n'avait pas pu parler à Franz, elle s'endormit paisiblement... après avoir écrit une longue lettre et s'être laissée bercée par une musique conseillée par Hendy, son vrai premier meilleur ami. Maintenant qu'elle avait été initiée à la véritable amitié, qu'elle avait de vrais amis, dont les meilleurs étaient Charlène, Has'naa et Hendy, elle patientait de comprendre ce qu'était véritablement le mystère de l'amour, à travers la somptueuse énigme qu'est l'amour romantique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3
» Chapitre 8
» Chapitre 4
» Chapitre 2
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcutta City :: Writings :: Récits :: Les Jardins d'Elysion :: Chapitres-
Sauter vers: